Partez à la découverte des villes et villages fleuris de Charente ! Nous vous présentons la liste des lieux à visiter avec leurs palmarès. Nous vous avons même préparé une petite carte pour vous repérer facilement en un coup d’œil.
43, c’est le nombre de communes du département de la Charente qui sont labellisées de quatre à une fleur. Le label « villes et villages fleuris » est une invitation à découvrir des espaces végétalisés, des communes respectueuses de l’environnement où elles s’engagent à développer un cadre de vie agréable.
Beaucoup connaissent Angoulême pour son emblématique festival de la BD, ou encore le circuit des remparts. Angoulême, c’est aussi un grand jardin vert de 4 hectares au pied des remparts. Créé en 1858 par un paysagiste bordelais, c’est un véritable espace de verdure à proximité du cœur de ville. On peut y retrouver un espace de jeu pour les enfants, mais aussi une scène de théâtre en plein air. Si vous aimez les panoramas, déambulez le long des remparts, vous aurez une vue imprenable sur l’horizon. Mais n’oubliez pas de vous promener au détour des rues, vous découvrirez ainsi les peintures sur les façades des immeubles (des BD sur les murs, mais aussi du trompe l’œil…) ainsi qu’un hôtel de ville de style médiéval bordé par des jardins à la Française.